18 rue Bernard Dimey - 75018 Paris - 01 78 10 79 25 - contact@adsfasso.org

De nouveaux partenariats avec des associations luttant contre l’exclusion

association santé femmes halte aurore paris

Il y a du nouveau pour l’ADSF – Agir pour la Santé des Femmes ! Depuis peu, nous travaillons avec trois associations : Aux Captifs, la libération, ADAGE et La Halte des Femmes.

Aux Captifs, la libération :
Une fois par mois, un mardi, nous organisons ensemble une causerie (ou groupe de parole) avec des femmes travailleuses du sexe et/ou des femmes en parcours d’insertion. Nous abordons principalement le corps et son fonctionnement, mais il nous arrive aux cours de ces discussions d’aborder des sujets tels que la sexualité, les violences, les mutilations ou encore les grossesses non désirées.
De plus, nous réalisons des tournées avec notre camion pour proposer des consultations gynécologiques dans le bois de Vincennes.
En savoir + sur l’association et son volet santé.

ADAGE (Association d’Accompagnement Global contre l’Exclusion) :
Cette association basée dans le 18ème propose des formations et des rencontres aux personnes du quartier principalement. Nous intervenons ponctuellement avec elle en organisant des ateliers de sensibilisation autour de la santé.

La Halte des Femmes, avec l’association Aurore :
La Halte est un lieu d’accueil de jour qui répond à l’urgence et aux besoins des femmes en situation de très grande exclusion sociale, situé à côté de la Gare de Lyon. Ce centre d’accueil reçoit près de 120 femmes par jour qui ont en général besoin d’un suivi gynécologique. Deux fois par mois, un mardi, nous réalisons des consultations préventives. En attendant la consultation, nous organisons des ateliers, autour de la santé et du corps.
En savoir + sur l’association.

En février, nos bénévoles ont ainsi eu l’occasion d’échanger avec plus d’une cinquantaine de personnes en dehors de nos maraudes habituelles.

Intéressé(e) par les causeries ou d’autres formes d’engagement ?
Rejoignez-nous en devenant bénévole !