18 rue Bernard Dimey - 75018 Paris - 01 78 10 79 25 - contact@adsfasso.org

partager-grandephoto


LES FEMMES ET LES ENFANTS SONT LES PREMIÈRES VICTIMES DU MANQUE DE PERSONNEL MÉDICAL QUALIFIÉ. LA RÉDUCTION DE LA MORTALITÉ MATERNELLE PASSE PAR LA PROFESSIONNALISATION DU PERSONNEL SOIGNANT DONT LE NIVEAU DE FORMATION CONTRIBUE À LA QUALITÉ DES SOINS.

  bouton2  bouton3  bouton4

bouton5  bouton6  bouton7

ALBANIE
UN PAYS OUBLIÉ, DES FEMMES ABANDONNÉES

L’ADSF soutient la maternité de l’hôpital général d’El Bassan dans l’Est de l’Albanie.

En plus de l’envoi d’équipements médicaux, nos équipes de sages-femmes, infirmières et médecins travaillent à l’amélioration des conditions d’accueil des femmes et des nouveau-nés. Nous travaillons aussi au développement des techniques opératoires modernes en partageant nos connaissances notamment en chirurgie gynécologique. Nous programmons, en outre, l’ouverture d’un laboratoire pour le dépistage précoce des cancers du col utérin.

En juillet 2012, grâce au soutien du groupe LVMH (Louis Vuitton Moët Hennessy), un transporteur a pu être financé pour acheminer du matériel médical en Albanie, à l’hôpital de El Bassan avec lequel l’ADSF entretient des relations fortes depuis de nombreuses années.

Ainsi, 2 couveuses, 2 appareils pour la réalisation d’électrocardiogrammes, 1 respirateur de bloc opératoire, 67 cartons de masques FFP2 et de gels antibactériens (dons de la direction des Services Généraux du siège parisien de LVMH), 25 cartons de dispositifs médicaux à usage unique (gants de chirurgien, casaques opératoires, nécessaires à perfusion, kits de pansement,…) ont pu être remis en main propre aux utilisateurs.

Dans le cadre d’un partenariat avec l’AP-HP (Assistance Publique Hôpitaux de Paris), l’ADSF bénéficie d’équipements et de matériel médical de récupération destiné à des dons humanitaires.

vignettesvignettes2