18 rue Bernard Dimey - 75018 Paris - 01 78 10 79 25 - contact@adsfasso.org

Sensibiliser les institutions

sensibiliser-grandephoto


« TROP FACILEMENT ON PENSE QUE LA RUE ET LA PRÉCARITÉ PRIVENT LES INDIVIDUS DE RELATION AFFECTIVE ET QUE LA GYNÉCOLOGIE N’EST PAS LA PREMIÈRE PRÉOCCUPATION DES FEMMES QUI FONT APPEL AU 115. QUE L’HÉBERGEMENT ET LES SOINS PRIMAIRES SONT À PRENDRE EN CHARGE D’ABORD ET QUE LA CONSULTATION SPÉCIALISÉE EST DE L’ORDRE DU SUPERFLU. ET POURTANT, COMMENT SE RECONSTRUIRE EN TANT QUE FEMME SI LE CORPS N’EST PAS RECONNU COMME SEXUÉ DANS SA SOUFFRANCE ? »

L’expérience des médecins bénévoles de l’ADSF, leurs études et rapports sur l’accès aux soins, sur le rapport à la féminité, à la maternité et à la souffrance des femmes en grande précarité leur permet d’avoir ce type d’affirmation.

L’ADSF propose aux autorités politiques, diplomatiques, aux institutions des outils et stratégies pour améliorer la prise en charge  médicale des femmes en situation de précarité, des formations visant à faciliter le travail quotidien des professionnels de santé.

L’ADSF assure  le lien entre les institutions, le corps médical et les femmes les plus éloignées de l’offre de soins.

Ministère du Droit des Femmes
> TÉLÉCHARGER LE COMPTE RENDU DU COLLOQUE
« ÉGALITÉ DE DROIT, INÉGALITÉS DE FAIT. FEMMES, VIOLENCES ET SANTÉ. » 



Observatoire du SAMUSocial
> TÉLÉCHARGER LE RAPPORT DU L’OBSERVATOIRE DU SAMUSOCIAL DE PARIS
« FÉMINITÉ, ACCÈS AUX SOINS, MATERNITÉ, ET RISQUES VÉCUS PAR LES FEMMES EN GRANDE PRÉCARITÉ » 



Sénat
> TÉLÉCHARGER LE RAPPORT RENDU PAR LE SÉNAT SUR LES DISPOSITIONS DU PROJET DE LOI DE MODERNISATION DE NOTRE SYSTÈME DE SANTÉ 


vignettes