18 rue Bernard Dimey - 75018 Paris - 01 78 10 79 25 - contact@adsfasso.org

ADSF signataire du Livre Blanc des Vulnérabilités

Fruit des engagements de plusieurs associations et fondations (ADSF – Agir pour la Santé des Femmes, La maison des femmes, Solipam, Croix rouge Française…), et organisé par la Fondation Sanofi Espoir, le Livre Blanc des Vulnérabilités permet d’identifier et de comprendre les problématiques de la vulnérabilité.

C’est donc aux côtés de différents experts des vulnérabilités (Association, fondation, ONG et chercheurs) qu’ADSF – Agir pour la Santé des Femmes aborde la question de l’accompagnement des plus vulnérables et dresse un premier bilan. La vulnérabilité est « indissociable du parcours de vie de l’individu, qui inclut ses relations sociales et affectives, son logement, sa santé, son bien-être, sa formation, son éducation, son emploi » selon les experts. Ainsi, il est nécessaire d’aborder l’accompagnement de la vulnérabilité non pas à échelle isolée et dans domaine précis, mais plutôt de façon transversale et globale.

Face à cet enjeu, le Livre Blanc des Vulnérabilités préconise notamment une plateforme qui référencerait les dispositifs déjà existants (sites web, applications, etc.) pour permettre aux acteurs de mieux coordonner leurs actions, et pour les bénéficiaires d’être mieux accompagnés.