18 rue Bernard Dimey - 75018 Paris - 01 78 10 79 25 - contact@adsfasso.org

MARAUDES

Depuis mars 2014, l’ADSF envoie des « équipes mobiles pour la santé des femmes » à la rencontre des femmes en grande précarité de la région parisienne.

Dans la rue, dans les bidonvilles, dans les hôtels sociaux et les squats, les bénévoles rencontrent ces femmes qui n’ont pas suffisamment accès aux soins et en subissent les conséquences avec une morbidité supérieure, en particulier au cours de la grossesse et de l’accouchement, mais aussi dans le domaine des cancers, des infections, de la contraception.

Au cours de nos maraudes, nous allons vers ces femmes et nous les écoutons. Nous organisons avec nos partenaires, institutionnels et associatif, la prise en charge médicale. Nous disposons aussi d’un micro-cabinet de consultation pour les besoins urgents.

Nous suivons les parcours de ces femmes et nous nous assurons qu’elles reçoivent les soins nécessaires.

Depuis mars, nous avons organisé 21 maraudes, rencontré plus de 100 femmes, organisé des prises en charges pour 40 patientes.

 

Mais nous manquons de ressources humaines, en particulier médicale.

Les horaires des maraudes sont souples. En général, nous circulons le soir en semaine, mais aussi le samedi. Aussi si vous avez un peu de temps libre à consacrer à une action de solidarité sans vous imposer de contrainte insurmontable, venez nous rejoindre !

 

Vous pouvez nous joindre sur contact@adsfasso.org ou au 06 46 43 23 64.