18 rue Bernard Dimey - 75018 Paris - 01 78 10 79 25 - contact@adsfasso.org

PRIX DU MANAGEMENT DES RESSOURCES HUMAINES EN SANTÉ

 

« Roselyne BACHELOT-NARQUIN, ministre de la santé et des sports, a reçu lundi 27 juillet 2009 au ministère de la Santé et des Sports, des représentants de chaque établissement, lauréats du « Prix du management des ressources humaines en santé » pour promouvoir l’attractivité des métiers à l’hôpital, organisé par les publications « Décisions santé » et « Le Quotidien du médecin ».

Remis au Sénat le 9 avril 2009 pour sa troisième édition, le « Prix du management des ressources humaines en santé » distingue celles et ceux qui, par leurs actions originales et exceptionnelles, dynamisent et mettent à l’honneur la gestion des ressources humaines dans l’univers de la santé.

Animée par l’ambition de promouvoir les bonnes pratiques à l’hôpital et de mettre en relief les « hôpitaux qui réussissent », Roselyne BACHELOT-NARQUIN a souhaité, par cette rencontre, recueillir les témoignages d’expériences positives que le personnel hospitalier a réalisées, avec passion et professionnalisme.

Roselyne BACHELOT-NARQUIN a reçu les douze équipes ou représentants primés. Ces derniers ont pu tour à tour présenter leurs projets, puis échanger avec la ministre. Au cours de cette rencontre, la ministre s’est exprimée sur l’importance de la motivation et de l’engagement du personnel soignant.