18 rue Bernard Dimey - 75018 Paris - 01 78 10 79 25 - contact@adsfasso.org

TABOU

A l’occasion de la Journée Internationale de lutte contre les violences faites aux femmes, 25 novembre 2015, nous avons été invités par La Mission Égalité femmes-hommes, la lutte contre les discriminations et les droits humains de la Mairie de Paris, à la représentation de « Tabou » au théâtre Le Lucernaire (http://www.lucernaire.fr/theatre/102-tabou.html).

Le spectacle « Tabou » est une pièce de théâtre, écrite par Laurence Février, et s’appuyant sur l’ouvrage de Véronique le Goaziou, « Le viol aspects sociologiques d’un crime », lequel analyse des dossiers judiciaires concernant 425 affaires de viol perpétrés entre 1998 et 2007 dans les ressorts de trois cours d’assises (Paris, Versailles et Nîmes) et celui plaidé par l’avocate Gisèle Halimi, «Viol, le procès d’Aix ». tabou

Vous pouvez aller voir cette pièce jusqu’à le 5 décembre 2015. A l’issue de chaque représentation un débat en présence de l’équipe artistique et d’un ou d’une invitée (sociologue, médecin, juge, avocat, association).

Nous avons eu le plaisir de débattre avec les représentantes de l’Association européenne contre les Violences faites aux Femmes au Travail (AVFT), une association féministe autonome qui défend les droits au travail et à l’intégrité de la personne. Elle a pour champ d’action et de réflexion toutes les formes de violences contre les femmes, bien qu’elle se soit spécialisée dans la dénonciation des violences sexistes et sexuelles au travail.