18 rue Bernard Dimey - 75018 Paris - 01 78 10 79 25 - contact@adsfasso.org

TÉMOIGNAGE DE CAROLINE, ÉTUDIANTE EN HISTOIRE, BÉNÉVOLE

Je suis bénévole à l’Association pour le Développement de la Santé des Femmes depuis juillet 2014. J’essaye autant que possible de participer régulièrement aux maraudes de l’association, avec une moyenne de deux maraudes par mois.
Depuis mon arrivée, j’ai rCJP-noirblancencontré de nombreuses personnes touchées par la condition des femmes en situation de précarité, et motivées à apporter leur aide pour leur assurer un suivi médical.
A l’origine, je ne connaissais pas tous les systèmes administratifs de prises en charge sociale et médicale. J’ai dû apprendre sur le terrain comment dialoguer avec les différents services de la proche banlieue parisienne, et les personnels de santé de divers centres hospitaliers et médicaux.
Mon envie de départ, qui est toujours la même, est d’aller à la rencontre de ces femmes, qui connaissent des difficultés à être reconnues et soutenues dans la société française. J’espère arriver à établir un lien avec les personnes que je rencontre en les accompagnant le mieux possible dans leurs démarches, et en
essayant de faciliter leur accès aux droits.
Je considère ce travail effectué auprès de l’ADSF comme une expérience enrichissante d’un point de vue humain et professionnel, et j’envisage de poursuivre mon engagement dans les années à venir.
Caroline, 25 ans, étudiante en Histoire à Paris