Dans le cadre de son projet de formation à destination des professionnels et bénévoles de santé et de la veille sociale, l’ADSF collabore avec l’association Autremonde afin d’effectuer une formation pour connaître, aborder et repérer les vulnérabilités des femmes en situation de précarité. Cette première formation lance l’activité de formation de l’ADSF, dont l’objectif est de travailler avec les acteurs de santé et de la veille sociale pour améliorer la prise en compte et en charge de femmes en grande exclusion. Au travers ces formations, il s’agit d’identifier, connaître les parcours et vulnérabilités des femmes pour faciliter la mise en place de dispositifs adaptés. Mardi 5 Octobre, 10 bénévoles de l’association Autremonde,», ont pu participer au premier module de cette formation. Par la suite deux autres modules suivront :
- Perfectionner le repérage et la posture auprès d’un public de femmes en situation de précarité – intervention dans le cadre d’une maraude ou d’un accueil avec les équipes de l’ADSF
- Approfondissement sur l’accueil des femmes en situation de précarité dans un contexte de mixité – module adapté selon les besoins spécifiques des acteurs.
Autremonde est une association constituée d’acteurs désireux d’agir dans le sens d’un décloisement de la société. Elle a pour mission principale de renouer et maintenir le lien social avec des personnes en situation de précarité, d’isolement et de migration.
Merci à l’association Autremonde pour la confiance accordée à l’ADSF et aux bénévoles pour leur participation active et riche en échanges !