Le premier séminaire interne de l’ADSF : un moment clé pour renforcer notre vision collective

Le premier séminaire interne de l’ADSF : un moment clé pour renforcer notre vision collective

Les 26 et 27 novembre 2024, l’ADSF a organisé son premier séminaire interne au CENTQUATRE dans le 19e arrondissement de Paris.

Salariées, femmes repaires et membres du conseil d’administration ont pu ainsi échanger et définir de nouvelles ambitions pour l’ADSF afin de renforcer ses actions au plus près du terrain et de fixer de nouvelles priorités. L’objectif de ces journées était clair : redéfinir le projet associatif de l’ADSF autour de groupes de travail dédiés en vue de sa présentation et de sa ratification lors de la prochaine Assemblée Générale programmée fin mars 2025. Au-delà de cette volonté de redéfinition stratégique, ce séminaire a été l’opportunité de réflexions et d’échanges pluridisciplinaires plus poussés avec l’intervention de la Fédération des Acteurs de la Solidarité d’Île-de-France autour des enjeux actuels du secteur de l’Hébergement, de l’Accueil et de l’Insertion (HAI). L’occasion de réfléchir également aux modalités de prise en charge des publics spécifiques : LGBTQIA+, personnes en situation d’addiction, etc. 

Par ailleurs, les premiers résultats des travaux d’évaluation de la mesure d’impact engagés depuis juin 2024 avec le Cabinet KOREIS ont été présentés et partagés avec les équipes, dans l’attente de la publication du rapport prévue en début d’année 2025. 

Enfin, des discussions entre les équipes de Paris et de Lille ont permis d’échanger sur la récente réorganisation et le renforcement des activités de l’ADSF sur le territoire de la métropole lilloise avec pour ambition de mener en 2025 de nouvelles actions dans d’autres agglomérations.