Lundi 24 mars, à l’occasion de la cérémonie organisée par le fonds de dotation DAPAT, Stefania PARIGI, présidente de l’ADSF, a eu l’honneur de recevoir la médaille de la Société des membres de la Légion d’honneur (SMLH) en reconnaissance des actions mises en place par l’association. Cette distinction souligne l’engagement de l’ADSF en faveur des femmes en situation de grande vulnérabilité et apporte la reconnaissance de l’impact de ses actions menées sur le terrain.
Le fonds de dotation DAPAT, créer en 2020, soutient des associations de terrain œuvrant auprès de femmes en détresse dans une approche globale ou ciblée de réparation physique et psychique.
À l’ADSF nous agissons chaque jour, à Paris et à Lille, pour que les femmes les plus vulnérables puissent accéder à des soins adaptés à leurs besoins et à leurs parcours de vie. Cette reconnaissance valorise le travail des équipes, l’implication précieuse de nos bénévoles et la force des femmes Repaires, actrices de leur propre reconstruction.
Recevoir une telle distinction constitue un encouragement fort à poursuivre notre action avec détermination.
C’est pourquoi nous sommes fières de siéger aux côtés des 14 autres associations lauréates dont le dévouement auprès des femmes les plus en détresse, partout en France, contribue à un écosystème solidaire face à la précarité, l’exclusion, les violences et les défis en santé.
Un grand merci aux fonds de dotation DAPAT, à la Société des membres de la Légion d’honneur ainsi qu’aux membres du jury.